Pensons en-dehors de la boite et donnons du KIK à vos projets!

JFsim
Jean-François Simard

Président, Directeur Artistique et Concepteur-Web

JF

LE CONCEPTEUR

Autodidacte et intuitif à la base, Jean-François a d'abord complété un cheminement artistique en Graphisme au Collège Ahuntsic, auquel il a ajouté une formation plus stratégique au HEC et à l'Université de Montréal en Publicité/Marketing avec option Communication.

D'un naturel fort en informatique, il est un artiste multidisciplinaire et passionné de création et rédaction publicitaire, de Web & UI design, de photographie, de création musicale complète et de production vidéo. Il est aussi artiste peintre et affectionne l'improvisation théâtrale, l'écriture et finalement l'humour.

Avec plus de 25 ans d'expérience dans le domaine publicitaire, il œuvre aujourd'hui dans différentes sphères d'activités professionnelles et bénévoles, aux travers de sa clientèle et ses entreprises personnelles.

Fort d'expériences en gestion de marques internationales, création d'identités corporatives, de campagnes publicitaires et de direction artistique, Jean-François s'est rapidement démarqué auprès d'une clientèle aiguisée tel que Les Productions Feeling avec Garou et Céline Dion, Le Lychee avec le chef de renommée internationale Giovanni Apollo, Ticketpro Canada et Ticketpro International qui est une billetterie présente dans 15 paysLive Earth en Chine avec le Vice Président des États-Unis Al Gore, Cartier L’Exposition à Prague, Madonna en Russie, Black Eyed Peas à Dubaï en Inde et France Films. Il s'est aussi occupé de bannières de franchisés à travers le Québec et le Canada tels Les Docteur du Pare-Brise avec 60 établissements, Les Cliniques Médico-Esthétiques Novani avec 30 établissements, les centres de divertissements Rack'n'Roll, les Fuzzy, et bien d'autres.

EXPÉRIENCES

Direction-Artistique, Branding, Web, Imprimerie, Publicité, Graphisme

Jean-Pierre-Lavoie
Jean-Pierre Lavoie

Vice-Président, Marketing, Communication, Relations Publique

Autres activités professionnelles:

Fournit des séminaires de communication / marketing à l'Université d'Ottawa, l'Université de Sherbrooke,  le Collège Gaspésia (CEGEP) et des entreprises privées.

LE STRATÈGE

D'une grande rigueur professionnelle et intellectuelle, M. Lavoie vous fait bénéficier d'une expérience de carrière exceptionnelle. Après avoir étudier en sciences de l'éducation à l'UQAM, il se tourne ensuite vers les Communications - Marketing au HEC de l'Université de Montréal. Rapidement, son aisance et son talent en la matière lui valent d'être du Comité d'organisation des Jeux olympiques de Montréal en 1976.

Par le fait même, il devient aussi membre de la délégation d'observation aux Jeux olympiques de Munich de 1972 en étant assistant du vice-président exécutif et directeur général des opérations. Il a planifié et organisé les missions étrangères et agis en tant que délégué et observateur en Iran, Grèce, Italie, Espagne et au Mexique.

À la suite de cette expérience hors du commun, il occupe quelques postes marquants comme Directeur des relations publiques chez Cabana Séguin et Directeur du service marketing chez la défunte O'Keefe Brewery pour lancer la bière Miller High Life au Québec et au Canada, réussissant à faire d'elle à l'époque, la principale brasserie au Canada.

Mais le début de ses grands faits d'armes se réalisent lorsqu'il lance sa propre boite de Communication / Marketing. Ils s'occupe d'une clientèle d'envergure tel: Alstom France - Transport ferroviaire, Bell Canada, Bell Mobilité, BMO Banque de Montréal, BDC Banque de développement du Canada, Postes Canada, Hydro-Québec, Inovestor - Technologie financière, Les Canadiens de Montréal, Service Postal des Etats-Unis, Uniboard Canada - Panneaux décoratifs en bois composite, Via Rail Canada - Services de transport de personnes et le Groupe Pages Jaunes.

EXPÉRIENCES

Marketing, Communication, Relation-publique

Membre de:

UNESCO - Fonds International pour le Développement de l'Éducation Physique et du Sport. Commission de la capitale nationale du Canada. Les Internationaux de Tennis Junior du Canada. Festival de Musique de Lanaudière. Union Cycliste International - UCI

SERVICES

Branding

DESIGN
ADOBE ILLUSTRATOR
ADOBE PHOTOSHOP
ADOBE INDESIGN
PHOTOGRAPHIE
IMPRIMERIE • PRE-PRESSE

Web

BUREAU • MOBILE • TABLETTE
WORDPRESS • DRUPAL • JOOMLA
SEO - ADWORDS - ADSENSE
MÉDIAS SOCIAUX
FACEBOOK • TWITTER
PINTEREST • LINKEDIN
YOUTUBE • INSTAGRAM

Média

FINAL CUT PRO • VIDEO
MOTION VIDEO - 3D
ADOBE AFTER EFFECT
LOGIC PRO • MUSIQUE
POWER POINT • KEYNOTE

Stratégie

MARKETING
PLAN DE COMMUNICATION
RÉDACTION • Français - Anglais
RELATION PUBLIQUE

PORTFOLIO